Menu

Saviez-vous que vos frais dentaires peuvent être diminués grâce à plusieurs plans de santé?

Financement

Consultez notre section Financement pour découvrir les couvertures de soins dont vous pourriez bénéficier.

Conseils

LE BLANCHIMENT DENTAIRE ce qu'il faut savoir.

Le produit utilisé pour blanchir les dents est un peroxyde de carbamide ou d’hydrogène. Il est en concentration suffisamment  importante pour causer des dommages aux dents si elles ne sont pas saines. Le produit peut, entre autre, s’introduire dans une cavité carieuse et causer une pulpite (inflammation du nerf). Il est donc important d’avoir un examen dentaire avant d’entreprendre un traitement de blanchiment.

Pour cette raison, il est déconseillé d'utiliser les produits vendus en pharmacie sans en avoir d'abord discuté avec votre dentiste ou votre hygiéniste.

Un traitement en cabinet dentaire vous assurera le meilleur résultat possible. Vous recevrez toutes les informations nécessaires afin que votre traitement se passe bien et soit sécuritaire. Des gouttières de blanchiment sur mesure seront fabriquées pour vous . Celles-ci vous éviteront des brûlures aux gencives en maintenant le produit bien en place sur les dents. Elles assurerons aussi l’uniformité de la couleur de vos dents et un confort tout au long du traitement.

De plus, les produits offerts en clinique sont plus concentrés en peroxyde et sont donc plus efficaces.

Il est important aussi de savoir que les restaurations présentes sur vos dents ne blanchiront pas et deviendront visibles. Elles devront donc être remplacées afin d'harmoniser la couleur. Votre dentiste et votre hygiéniste pourront les identifier, si tel est le cas, pour vous permettre de prévoir d'éventuels coûts additionnels.

Si vous considérez un blanchiment de vos dents, discutez-en avec votre dentiste ou votre hygiéniste dentaire. Ils sont vos professionnels de la santé dentaire et sauront vous guider pour que votre rêve d'un sourire blanc ne devienne pas un cauchemar!

Rachel Denis,hd

Retour aux conseils