Menu

Saviez-vous que vos frais dentaires peuvent être diminués grâce à plusieurs plans de santé?

Financement

Consultez notre section Financement pour découvrir les couvertures de soins dont vous pourriez bénéficier.

Conseils

Préparer son enfant pour sa première visite chez le dentiste.

À la maison, on peut déjà expliquer à l'enfant ce qui va se passer lors de sa visite. Essayez de rendre ça magique et magnifique. On peut lui dire qu'il aura la chance de s'assoir sur un siège magique qui devient un lit ou qui bouge comme dans un manège, s'il aime les manèges bien sûr! On peut aussi, si possible, lui mentionner le nom de l'hygiéniste et du dentiste afin qu'ils deviennent déjà un peu connus pour lui et lui dire que son hygiéniste va compter ses dents car il en a beaucoup! Qu'elle va faire chanter ses dents et qu'elle va aussi les chatouiller avec sa brosse à dent. On peut aussi lui dire que son hygiéniste va utiliser une pâte à dent magique qui fait briller les dents et qu'il pourra ensuite montrer ses dents brillantes à ses amis ou sa famille!

Il existe aussi des livres pour enfants qui décrivent la Première visite chez le dentiste et qui peuvent être très utiles.

Il est important de se rappeler que la première visite d'un enfant à la clinique dentaire est une initiation. Il est donc très important de respecter l'enfant ainsi que "son" rythme. Avec certains d'entre eux on pourra entreprendre un rendez-vous complet comme on le fait avec les plus vieux. Mais il arrive souvent que la visite se limite à l'assoir sur le parent pour uniquement regarder les instruments et ainsi le préparer pour sa prochaine visite. 

 
Bonne préparation et au plaisir de rencontrer bientôt vos petits mousses!!!

 
Rachel Denis, hd
Retour aux conseils